06
Jan

Nos événements en 2024

La SEII prépare activement le calendrier de nos événements du 1er.semestre 2024. Outre la poursuite du cycle de conférences thématiques sur les défis posés à l’industrie “lourde” par la transition énergétique, de nouveaux cycles de conférences thématiques devraient voir le jour, comme par exemple celui des technologies avancées concernant le monde du vivant (alimentation, santé, etc.).

Bien entendu, comme d’habitude, d’autres sujets vous seront également proposés en-dehors de ces cycles.


Deux déjeuners-conférence ont eu lieu au Château Saint Anne et un colloque à la Fondation Universitaire (Rue d’Egmontstraat, 11 – 1000 Bruxelles)   :

  • – le 26 janvier, 2 oratrices en binôme , Michele HUART et Francesca CAROBENE ont parlé du “THORIUM : un élément clé dans le futur ?” ; voir l’événement passé.    (pdf s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • – Le 29 mars, Philippe CHARLEZ, directeur de l’observatoire “Energie / Climat” de l’Institut Sapiens, a traité du sujet “La transition énergétique est-elle soutenable ?” : voir l’événement passé. (pdf s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • – Le 18 avril, colloque commun SEII / Fondation Universitaire sur le financement des trois principaux modes décarbonés de génération d’électricité en Belgique (nucléaire, éolien et solaire)   : voir l’événement passé. (pdf s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Prochainement :

  • – Le 24 mai, déjeuner-conférence au Château Saint Anne avec Yves CHARPAK, Docteur en Médecine (MD) et Docteur en Biologie Humaine (PhD), dans le cadre de notre nouveau cycle consacré aux “Sciences du vivant”, traitera du sujet “L’esprit des sciences pour anticiper et ajuster les stratégies d’entreprises aux crises environnementales et sanitaires.” : voir l’annonce complète . (pdf s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

    Rappel : annulation du déjeuner-conférence du 29 février :

  • – La conférence de S.E. l’Ambassadrice de la République de NAMIBIE a été reportée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés.