06
Jan

Nos événements en 2024

La SEII prépare activement le calendrier de nos événements du 1er.semestre 2024. Outre la poursuite du cycle de conférences thématiques sur les défis posés à l’industrie “lourde” par la transition énergétique, de nouveaux cycles de conférences thématiques devraient voir le jour, comme par exemple celui des technologies avancées concernant le monde du vivant (alimentation, santé, etc.).

Bien entendu, comme d’habitude, d’autres sujets vous seront également proposés en-dehors de ces cycles.

Retenons déjà 2 dates, pour un déjeuner-conférence au Château Saint Anne  :

  • – le 26 janvier, 2 oratrices en binôme , Michele HUART et Francesca CAROBENE ont parlé du “THORIUM : un élément clé dans le futur ?” ; voir l’événement passé.    (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

  • ATTENTION: annulation du dîner-conférence du 29 février :

  • – le 29 février, le Dr MEKONJO KAPAANDA-GIRNUS, ambassadrice de Namibie en Belgique, aux Pays-bas et au Luxembourg, devait traiter du sujet : “Namibia: Making green and inclusive industrialisation a reality  ; nous sommes au grand regret de devoir vous annoncer l’annulation de la conférence SEII de S.E. l’Ambassadrice de la République de NAMIBIE  prévue le 29/02. En effet, S.E. l’Ambassadrice de la République de NAMIBIE vient de nous informer du décès du Président de la République de NAMIBIE  Dr Hage GEINGOB et de son obligation de participer aux funérailles nationales qui auront lieu fin du mois .
  • La conférence de S.E. l’Ambassadrice de la République de NAMIBIE sera reportée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés.

Le  29 mars, Philippe Charlez, Ir., Directeur de l’observatoire “Energie Climat” de l’Institut Sapiens , traitera du sujet

“La transition énergétique est-elle soutenable ? Les défis des Accords de Paris et du Pacte Vert Européen” ; voir l’annonce de l’événement  (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)