Promouvoir, par nos activités, le rôle essentiel de l’Ingénieur Européen dans notre société

Le comité « Oenologie et Ampélographie »
a le plaisir de vous inviter à son prochain diner-conférence qui aura lieu le


lundi 4 juin 2012


Le Président du Comité
Mr Eric OVYN
nous entretiendra d’un type de vin qui a de plus en plus de succès et qui fait l’objet d’une production de plus en plus répandue à travers le monde :

«Les champagnes de La Champagne et les autres»

La dénomination « Champagne » est, depuis quelques années, protégée internationalement et ne peut être attribuée qu’aux vins produits dans la Champagne. Les vins produits dans d’autres régions en utilisant les mêmes techniques de vinification peuvent, sous des conditions strictes, porter la dénomination « Méthode Champenoise ». Une certaine confusion est donc possible et Eric OVYN fera le point sur ce type de boissons  indissociable de nos festivités. La conférence sera illustrée ensuite par la dégustation de quelques Crémants et Champagnes.


Les personnes qui le désireront pourront ensuite participer à un dîner qui constituera, cette fois-ci, une SURPRISE car il sera arrosé de vins produits par un Domaine qui commence à être bien connu et dont le Propriétaire, qui sera présent, commentera les différentes caractéristiques.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous le lundi 4 juin 2012 , à 18h00 précises,  au Brussels Lawn Tennis Club, chaussée de Waterloo, 890 à 1000 Bruxelles (tél : 02 375 76 20) où vous trouverez un parking gratuit et abondant. La participation aux frais est de 10 €/pers. pour la conférence seule et de 50 €/pers. pour l’ensemble conférence + diner.