Promouvoir, par nos activités, le rôle essentiel de l’Ingénieur Européen dans notre société

HomeAccueil
Dans le cadre de sa mission, la SEII organise régulièrement divers événements, sous l’impulsion des membres de son Bureau Exécutif et de ses divers Comités. Vous aurez ainsi l’opportunité de prendre bientôt part aux activités présentées ci-dessous.
D’autres événements sont en cours de préparation pour les mois suivants. Vous en serez bientôt informés.
 

Nos prochaines activités

Luc Sterckx

Vendredi 25 octobre – Déjeuner-conférence

Luc Sterckx, Président du Conseil d’Administration de FEBELIEC, traitera du sujet d’actualité suivant : « Energy transition : are we ready for this and will the lights stay on ? ». Il soulignera l’aspect global du problème, le manque de politique claire à ce sujet en Belgique et le fait que cette question, comme d’autres, doit être traitée sur base de la science, de la technologie et de l’économie, plutôt que sur base des émotions, des sentiments et des idéologies.

Programme

Inscription

Wijnkasteel Genoels-Elderen

Mardi 29 octobre 2019 – Visite oenologie

Le Comité OEnologie organise ce 29 octobre une visite d’une journée un peu inhabituelle, mais d’un intérêt certain, dans les environs de Liège. Elle commencera par la visite du domaine « Wijnkasteel Genoels-Elderen » dans le sud du Limbourg, dont on prétend qu’il remonte à l’époque romaine. Ensuite, après le déjeuner, la journée continuera avec la visite de la « Belgian Owl Distillery », dont la renommée dépasse largement nos frontières.

Programme

Inscription

 

Nos prochains déjeuners-conférences :

        29/11    Ernest MUND ( ULB-UCL ) : "Le déclin du nucléaire en Europe est-il inexorable ?"
        13/12    Raul Garcia-Patron ( ULB ) : "Quantum computing"

 
 
Sur notre page « Archives », vous trouverez la liste de nos précédents événements, dont un très grand nombre de déjeuners-conférences et plusieurs colloques internationaux ( les présentations faites lors de ces colloques peuvent être consultées et téléchargées ).

La SEII est également présente sur la scène européenne, essentiellement dans les domaines de la formation des ingénieurs ( enseignement supérieur et formation continue ), de la reconnaissance de leur titre et de leur mobilité. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur la page « Description de nos activités », ainsi qu’un certain nombre d’articles et de comptes-rendus s’y rapportant sur la page « Articles ».

Enfin, la SEII est en contact avec d’autres associations liées au monde des ingénieurs et suit de près leurs activités. Nous essayons de vous tenir au courant des événements qu’elles organisent dans nos newsletters bimestrielles.