Promouvoir, par nos activités, le rôle essentiel de l’Ingénieur Européen dans notre société

HomeAccueil
Dans le cadre de sa mission, la SEII organise régulièrement divers événements, sous l’impulsion des membres de son Bureau Exécutif et de ses divers Comités. Vous aurez ainsi l’opportunité de prendre bientôt part aux activités présentées ci-dessous.
D’autres événements sont en cours de préparation pour les mois suivants. Vous en serez bientôt informés.
 

Nos prochaines activités

Laetitia Spetschinsky

Vendredi 21 juin – Déjeuner-conférence

Avec la mise en service des gazoducs « Nordstream 2 » vers l’Europe et « Power of Siberia » vers la Chine, parallèlement avec la négociation de nouveaux accords de transit avec l’Ukraine, l’année 2019 va constituer une année-pivot pour la géopolitique des hydrocarbures en Europe et en Eurasie. Sous le titre « Europe, Russie, Chine – La géopolitique des hydrocarbures en 2019 », Mme Laetitia Spetschinsky, Dr en sciences politiques & chargée de cours invitée de la Chaire Baillet Latour ‘UE-Russie’ de l’UCL, nous en décrira les conséquences – voire les risques – pour la stabilité de l’Europe et pour l’alliance atlantique.

Programme

Inscription

 
Sur notre page « Archives », vous trouverez la liste de nos précédents événements, dont un très grand nombre de déjeuners-conférences et plusieurs colloques internationaux ( les présentations faites lors de ces colloques peuvent être consultées et téléchargées ).

La SEII est également présente sur la scène européenne, essentiellement dans les domaines de la formation des ingénieurs ( enseignement supérieur et formation continue ), de la reconnaissance de leur titre et de leur mobilité. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur la page « Description de nos activités », ainsi qu’un certain nombre d’articles et de comptes-rendus s’y rapportant sur la page « Articles ».

Enfin, la SEII est en contact avec d’autres associations liées au monde des ingénieurs et suit de près leurs activités. Nous essayons de vous tenir au courant des événements qu’elles organisent dans nos newsletters bimestrielles.